Partenariat entre l’hôpital de médecine chinoise traditionnelle et de médecine orientale de Hubei et l’EHS de Ben Aknoun: des médecins en formation

Une équipe de médecins algériens s’est rendue en Chine dans le cadre d’un partenariat entre l’hôpital intégré de médecine chinoise traditionnelle et de médecine orientale de la province de Hubei et l’EHS spécialisé en appareil locomoteur de Ben Aknoun.

Composée du Dr Nait Rabah, médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation, du Dr Rahim médecin généraliste chef d’unité Acupuncture et de Mr Belkadi coordinateur des activités paramédical de l’hôpital, cette délégation a bénéficié à cette occasion d’une formation sur les nouvelles techniques de l’acupuncture et la pratique des différents aiguilles. Une expérience pratique et enrichissante sur les différents points à piquer en plus des ventouses et de la pratique de la moxibustion et de l’Électroacupuncture. Ces techniques de stimulation par la chaleur, de rétablissement de l’énergie vitale sont de plus en plus utilisées en vue du rétablissement de l’équilibre énergétique et pour la guérison de certaines maladies.
Les participants ont également bénéficié d’une formation sur la gestion hospitalière médico technique et la numérisation d’un service de médecine traditionnelle .

La mission a été clôturée aujourd’hui vendredi 17mai 2024 par une cérémonie de remise des attestations de participation et des certificats de stage aux participants.

Nouhad Ourbezani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More