Pour votre bien : Fractionnez votre repas et mangez doucement

“Fractionner le temps de rupture de jeûne en plusieurs séquences pour prendre ses différents plats, est très recommandé” , conseille Dr Lynda Oumnia-Idir, médecin nutritionniste dans le premier numéro de l’émission Nassiha fi Daqiqa ( Un conseil en 1 minute) que prépare et diffuse esseha.dz chaque jour, à l’occasion du mois de Ramadhan.

Dans le premier numéro de cette émission sponsorisée par les laboratoires Frater-Razes, et adressée aussi bien aux malades chroniques, leurs proches que pour les personnes saines, la nutritionniste met aussi l’accent sur l’importance de manger doucement et veiller à la réhydratation du corps en prenant des liquides ( eau, boissons chaudes, jus naturels..) de temps en temps au cours de la soirée. « prendre un demi verre de boisson, toutes les 40 minutes, durant la soirée ramadanesque, est souhaitable », recommande Dr Oumnia-Idir.

La spécialiste n’oublie pas de rappeler la nécessité de prévligier les sucres naturels que l’on trouve dans les fruits.

Pour voir l’intégralité de l’émission cliquer sur ce lien : NASSIHA FI DAQIQA

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More