Des équipes médicales chinoises prochainement en Algérie

119

 Un accord de coopération sino-algérienne dans le domaine de la santé a été signé, jeudi à Alger, portant sur l’envoi d’équipes médicales chinoises spécialisées en Algérie pour une durée de deux ans et à titre gracieux.

Il s’agit du 26ème groupe de praticiens chinois à exercer en Algérie depuis l’indépendance, le premier remontant à 1963, et interviendra dans diverses spécialités dont la gynécologie-obstétrique, la chirurgie, la réanimation, ainsi que l’ophtalmologie, a souligné le ministre de la Santé dans une brève allocution, saluant « l’excellence et la qualité » des services fournis par les médecins chinois.

Se félicitant, à son tour, de ce nouvel accord, l’ambassadeur de Chine a indiqué qu’en 56 ans de coopération bilatérale, son pays a mis à la disposition de l’Algérie « environ 3400 équipes médicales ayant contribué à alléger la charge des structures de santé à travers le territoire national ».

A rappeler que les accords conclus entre les deux parties portant création du centre sino-algérien au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé de Ben Aknoun, ainsi que le jumelage entre le centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Bacha (Alger) et un hôpital chinois en matière de gynécologie-obstétrique.

 

Meriem Righi

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More