Fidèle à ses responsabilités sociétales : Novo Nordisk offre un centre sportif à la jeunesse de Boufarik

On est tenté de dire que cette semaine est celle des laboratoires Novo Nordisk Algérie, par excellence. En 48 heures, le géant pharmaceutique Danois a marqué de son empreinte l’actualité laborantine nationale. D’abord l’inauguration historique de la première unité de production de stylos à insuline, lundi passé, par le ministre de l’industrie pharmaceutique. Puis le transfert d’un site sportif subventionné et aménagé par Novo Nordisk Algérie, à proximité de son site industriel de Boufarik, à la DJS de Blida pour être mis au service des enfants et jeunes sportifs de Boufarik.

Cette cérémonie de transfert, rehaussée par la présence des autorités locales de la Wilaya de Blida, de la Daïra de Boufarik, et de S.E Madame l’ambassadeur du royaume du Danemark, s’est soldée par la signature d’un protocole d’accord de transfert de cet espace sportif au profit de la direction de la jeunesse et des sports de la Wilaya de Blida.

La réalisation de cette structure sportive dont bénéficieront les pépites et la jeunesse sportive de la ville de Boufarik et de la wilaya de Blida, entre «dans le cadre des actions de responsabilité sociétale et la promotion des activités sportives du Groupe Novo Nordisk, parmi d’autres moyens de prévention des maladies chroniques comme le diabète et l’obésité », souligne un communiqué de l’entreprise.

Approché par le journal esseha.dz, Dr Malika Derghal, Dg de Novo Nosrdisk, explique que , lundi dernier , une unité de production de stylos à insuline a été inaugurée par le ministre de l’industrie pharmaceutique, et que dans la tradition, « lorsque  Novo Nordisk installe un site industriel dans une ville , elle veut créer tout un éco- système autour du site et aussi participer à la vie de la société, parce que dans les valeurs de Novo Nordisk, la responsabilité sociétale est très importante ». Pour Dr Derghal, ce choix de sponsoriser la réalisation de ce centre sportif émane de la conviction de Novo Nordisk, en tant que leader dans le traitement des maladies chroniques, que l’activité sportive est la première des préventions.

Mme Vanessa Vega Saenz, ambassadeur du royaume du Danemark en Algérie, présente à la cérémonie de transfert du centre sportif, exprime au micro d’esseha.dz « toute sa fierté et celle du Danemark de voir Novo Nordisk, une entreprise danoise, participer directement à la vie sociale de la communauté locale de Boufarik ». « Novo Nordisk est classée meilleure entreprise où il fait bon vivre dans le monde. Ceci s’explique par les conditions de travail au sein de l’entreprise mais aussi et surtout pour son engagement sociétal au sein des communautés locales », précise encore Madame Vega Saenz, visiblement très contente de cette réalisation qui consolide davantage les liens d’amitié qui lient nos deux pays.

Pour sa part, Dr Karim Djerroud, directeur des affaires publiques et du Market Access au sein de Novo Nordisk, a exprimé le vœu de voir, à l’avenir, éclore des champions, dans cette salle, et qui feront la fierté de l’Algérie.

Nora S.

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More