Le ministre de la santé en faveur du renforcement de la coopération avec le Niger et la Mauritanie

À l’occasion d’une réunion par visioconférence portant sur le renforcement de la prévention, de la préparation et de la réponse aux risques sanitaires,  et à laquelle s’est associé  le directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale, le ministre de la santé, le professeur Abderrahmane Benbouzid,  a souligné l’importance du renforcement de la coopération entre les gouvernements de l’Algérie, de la Mauritanie et du Niger dans tous les domaines, notamment ceux liés au secteur de la santé.

Le ministre a mis en exergue la volonté de ces pays de renforcer les relations distinguées de fraternité, de voisinage et de coopération qui existent entre eux et de les faire progresser pour le mieux afin de servir les intérêts communs , comme incarnation de la haute volonté des dirigeants de ces pays.

Pr Benbouzid a indiqué que tous les domaines de coopération  sont ouverts, notamment ceux liés au secteur de la santé, où le ministre a évoqué la nécessité d’échanger des expériences et des connaissances à travers l’intensification des visites entre le personnel médical et paramédical, ainsi que l’élargissement du champ de la formation. dans un certain nombre de spécialités médicales nécessitant des connaissances nouvelles, devant des étudiants,. Il a également souligné   que cette coopération contribuerait à améliorer le niveau de performance au profit du secteur de la santé de ces pays.

Dans le même contexte, le ministre a souligné la nécessité de redoubler d’efforts pour faire face aux dangers qui peuvent être enregistrés au niveau des points d’entrée terrestres, en intensifiant le contrôle sanitaire.

A noter que les travaux de la réunion virtuelle sur le renforcement de la prévention, de la préparation et de la réponse aux risques sanitaires aux points d’entrée terrestres entre l’Algérie, la Mauritanie et le Niger s’achèveront ce soir, mercredi 08 juin.

Dans ce cadre de coopération évoquée , le ministre de la santé effectuera une visite de travail au Niger le vendredi 10 juin 2022, indique le communiqué du ministère de la santé.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More