25 millions de masques importés à ce jour et 3,5 millions réceptionnés cette semaine

«25 millions de masques, dont 700 000 FFP2, avaient été importés à ce jour, a déclaré, e ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, en précisant que «3,5 millions de masques et plus de 100 millions d’autres équipements de protection individuelle seront réceptionnés cette semaine ».

« Le secteur couvrait la production de tous les équipements de protection » avant la pandémie, mais sa propagation rapide nous a imposés de nous tourner vers l’importation, a expliqué le ministre délégué, relevant que le nombre de producteurs locaux de solutions hydro alcooliques était passé de 12 producteurs avant l’épidémie à 32 aujourd’hui.

De plus, dans le cadre de la riposte nationale face à la pandémie de Covid-19, le ministère délégué a dû élaborer un décret exécutif relatif aux mesures exceptionnelles visant à faciliter l’approvisionnement du marché national en équipements médicaux, en produits pharmaceutiques et en tests de dépistage.

 

Nouhad  Ourebzani

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :