Asepa lance sa campagne « Octobre en Couleurs » : Mois de sensibilisation aux maladies féminines

 

L’Association Scientifique des Étudiants en Pharmacie d’Alger (ASEPA) a lancé hier, jeudi 13 octobre 2022, sa campagne baptisée « Octobre en couleurs », dédiée aux maladies qui touchent principalement les femmes (le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus et l’endométriose).
Le coup d’envoi de cette campagne de sensibilisation, entrant dans le cadre des activités de santé publique de l’association, a été donné au niveau du Centre commercial et de loisirs de Bab-Ezzouar.
D’autres journées de sensibilisation sont prévues dans le cadre de ce mois d’« Octobre en couleurs », à savoir le lundi 17 octobre 2022, à l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) et le jeudi 20 octobre 2022, au niveau du Centre commercial de Ben Aknoun.
Concernant la très attendue « Course Rose » qui draine à chaque édition un grand nombre de participants, tous âges confondus, elle aura lieu le samedi le 22 octobre 2022, aux Sablettes d’Alger.
Comme chaque année, l’Association Scientifique des Étudiants en Pharmacie d’Alger a tenu à marquer de sa présence ce mois de sensibilisation au cancer du sein, en y associant d’autres maladies féminines. Les objectifs que l’ASEPA vise à atteindre à travers cette énième présence sur le terrain sont notamment « soutenir les personnes souffrant de cancer du sein, de cancer du col de l’utérus ou d’endométriose, insister sur l’importance du dépistage et la consultation d’un médecin en cas de doute et partager de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux pour une meilleure information et sensibilisation ».
En effet, comme toutes les associations de jeunes, l’ASEPA est très présente sur les réseaux sociaux, aussi, et parallèlement à l’action sur le terrain, une campagne sur les réseaux sociaux a également été lancée, comprenant des infographies, des vidéos, des podcasts et des stories. Elle a pour but de « souligner toutes les informations nécessaires concernant ces pathologies au profit de la société, et de passer en revue l’ensemble de mesures à prendre afin d’éviter de lourdes conséquences », lit-on sur le communiqué transmis à la rédaction.

Kamir B.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More