Ce que vous devez savoir sur l’oignon à feuilles vertes

C’est la période et on devrait profiter pleinement de ses nombreux bienfaits. L’oignon vert (oignon à feuilles vertes ou oignon nouveau) est riche en nutriments en plus d’être très peu calorique, un atout pour les personnes en régime.

Ce type d’oignons contient du magnésium, du potassium, du calcium, du fer, du manganèse, des protéines, ainsi que les vitamines B9, C et K et il possède une haute teneur en fibres.

Il est utile de relever son pouvoir antioxydant grâce aux flavonoïdes et aux composés sulfurés qui protègent contre les maladies cardiovasculaires et contre certains cancers comme le cancer du système digestif et le cancer de la prostate. On parle également de sa capacité à réduire la croissance des cellules cancéreuses.

Grâce à la vitamine K qu’il contient, l’oignon vert aide à la coagulation du sang, surtout en cas de blessure (l’attention est requise chez les personnes sous traitement anti-coagulant, faut-il le souligner).

C’est un allié minceur. Très pauvre en calories et contenant des fibres alimentaires, il aide à perdre du poids, les fibres facilitant le transit intestinal et favorisant la satiété.

Son effet antibactérien permet de lutter contre les infections.

Le consommer cru (surtout les feuilles vertes) permet d’en tirer tous les bénéfices.

Rachida M.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More