Coronavirus en Chine : De nouvelles contaminations confirmées sur son territoire

 

La Chine continue d’enregistrer de nouvelles contaminations confirmées sur son territoire. Les autorités sanitaires chinoises ont indiqué en avoir détecté 7 nouvelles mercredi, en précisant qu’aucune victime supplémentaire du Covid-19 n’était à déclarer. Sur ces sept nouveaux cas, la Commission nationale a précisé qu’un seul était importé. Les six autres cas de coronavirus ont été rapportés à Jilin, une ville du nord-est du pays. « La situation actuelle liée au COVID-19 est assez complexe et grave, et il y a un risque important que le virus se propage davantage », s’est exprimée l’adjointe au maire de Jilin. Les bilans quotidiens repartent donc à la hausse dans le pays qui reste prudent face à une éventuelle seconde vague. Depuis le début de l’épidémie, le pays a comptabilisé près de 83 000 personnes testées positives au Covid-19, maladie qui a fait 4 633 victimes selon les chiffres officiels.

De son côté, la métropole de Wuhan avait été particulièrement touchée par le coronavirus depuis décembre 2019. La ville a également détecté de nouveaux cas d’infections.

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :