Coronavirus : L’institut Pasteur lance un appel aux laboratoires pour diagnostiquer le virus

L’Institut Pasteur d’Algérie a informé tous les laboratoires du pays, et disposant d’un certain nombre d’équipements, notamment les kits de détection du nouveau covid-19 et les kits d’extraction ARN, qu’ils sont en mesure d’effectuer le diagnostic du coronavirus.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’institut Pasteur d’Algérie « porte à la connaissance de l’ensemble des Laboratoires du territoire national, que tout Laboratoire disposant des produits indiqués sur la liste ci-après, est en mesure d’effectuer le diagnostic du nouveau Coronavirus Covid-19 ».

L’institut précise que « cette liste présente les réactifs, les équipements, les consommables et les matériels d’hygiène et de sécurité nécessaires à la réalisation du diagnostic », ajoutant que « dans ce cadre que ses équipes sont disposées à accompagner ces Laboratoires pour le démarrage de l’activité.

L’Institut Pasteur d’Algérie précise dans ce cadre que ses équipes sont disposées à accompagner ces laboratoires pour le démarrage de l’activité en apportant tout conseil ou orientations nécessaires. Pour cela, nous vous invitons à formuler vos questions via notre page Facebook, auxquelles nous répondrons au fur et à mesure.

L’Institut Pasteur d’Algérie tient à attirer l’attention sur le fait que les résultats de diagnostic doivent être obligatoirement validés par un microbiologiste

 

Houyam Rana

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :