Covid-19 : L’ASEPA sur le terrain de la sensibilisation

Dans le cadre des nombreuses campagnes de sensibilisation au Covid-19, initiées par les pouvoirs publics, les personnels de santé, les personnalités publiques ou encore les associations, l’ASEPA (Association scientifique des étudiants en pharmacie de l’université d’Alger) mobilise, elle aussi, depuis plusieurs semaines, ses membres pour informer la population sur le danger réel que peut représenter le Coronavirus nouveau.

 

 

Allant au contact de la population, les jeunes étudiants en pharmacie de l’université Ziania d’Alger s’emploient à apporter une information juste, précise et surtout vulgarisée sur le Coronavirus, son mode de transmission, les bons gestes pour éviter d’être contaminé…etc

Conscients du rôle qu’ils peuvent jouer dans la prise de conscience générale en cette période très délicate, les membres d’ASEPA multiplient les campagnes actives sur le terrain, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les ondes des radios nationales (El-Bahdja, Jil FM, Chaîne III…), contribuant ainsi à mieux faire connaître ce virus qui menace la santé mondiale et qui, à ce jour, a fait plus de 9000 décès et plus de 222000 contaminés à travers près de 180 pays.

Créée il y a dix ans, l’Association scientifique des étudiants en pharmacie de l’université d’Alger a toujours joué un rôle prépondérant dans le domaine de la santé publique en Algérie, en initiant des dizaines d’événements scientifiques et en organisant autant de campagnes d’information aux différentes pathologies (cancers, HTA, diabète, endométriose, maladies orphelines, …) afin de mieux informer la population, la sensibiliser, lui fournir une meilleure compréhension aux questions de santé et agir pour une meilleure santé.

Kamir B.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More