De bonnes raisons d’inclure cette tisane dans vos habitudes quotidiennes.

La camomille est utilisée depuis le Moyen Âge et possède de nombreuses propriétés. On peut bien la conserver dans l’armoire à pharmacie. Issu de la famille des tournesols et des marguerites, l’arôme de la camomille se rapproche de celui de la pomme.

Aujourd’hui, il existe diverses enquêtes confirmant son effet apaisant, anti-oedémateux et anti-inflammatoire . Une étude de l’Université des sciences médicales de Camagüey, à Cuba, estime que son pouvoir antiseptique en fait un excellent agent cicatrisant pour la peau.

Autre argument en sa faveur, elle possède des propriétés anti-inflammatoires, digestives et antispasmodiques. Ce faisant, il aide à réduire les nausées, les vomissements, les gaz et la perte d’appétit dans les gastrites et les ulcères d’estomac.

Selon une étude publiée dans la page de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis , l’extrait améliore les performances quotidiennes et la qualité du sommeil chez les personnes âgées.

D’autre part, il existe d’autres études pointant vers l’apigénine, l’un de ses composés. Il a un effet anxiolytique, qui peut être utile dans les plans de perte de poids complets.

Bien que d’apprendre les nutritionnistes, les effets indésirables de la Tisane de camomilles sont rare, des précautions doivent être prises. En cas de réactions allergiques avec des symptômes tels qu’une éruption cutanée, un mal de gorge ou des difficultés respiratoires, sa consommation doit être arrêtée immédiatement.

Il n’est pas non plus recommandé aux personnes traitées avec des anticoagulants car cette herbe contient des composés anticoagulants naturels qui ont été signalés pour améliorer l’effet du médicament.

En revanche, pendant la grossesse, il est recommandé de consulter un médecin personnel.

Karima B

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More