Des cas de rougeole enregistrés à Chlef : Cinq nouveaux cas dont un décès

121

La rougeole fait, décidément de la résistance. Dans la wilaya de Chlef, cinq cas ont été enregistrés dont un décès.

Selon Messaoud Guelfene, directeur de santé de la wilaya : « Depuis début 2019, un décès par la rougeole a été enregistré à Chlef et cinq autres cas d’atteinte se trouvent sous contrôle médical au niveau des services des maladies contagieuses de Chettia (3 cas) et de Ténès (deux cas) », assurant, par ailleurs, que la maladie n’en est pas encore au « stade de l’épidémie ».

M. Guelfene qui animait un point de presse organisé au siège de sa direction soulignera encore la « nécessité de vaccination de tous les membres de la famille et des proches dans le cas de la confirmation d’un cas de rougeole par l’Institut Pasteur » et d’ajouter que « « le vaccin demeure le meilleur moyen de lutte contre cette maladie ». Il annoncera ainsi le lancement d’une enquête épidémiologique au niveau des régions ayant enregistré des cas de rougeole, dont Brira, Beni Haoua, Zeboudja, Ténés, Sobha, Boukadir, Ouled Abdelkader, Chlef, Ouled Farés et Bouzeghaia.

A noter que durant le premier trimestre courant, 63 cas de rougeole ont été signalés dans la wilaya dont seulement cinq cas sont toujours hospitalisés.

Il faut savoir enfin que plus de 4000 personnes ont été vaccinées contre la rougeole. Cependant, la vigilance reste toujours de mise pour parer à l’apparition d’éventuels nouveauxcas. Cette mission incombe aux cellules de veille installées au niveau des services de contrôle médical pour le suivi de cette maladie hautement contagieuse.

Kamir B.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More