Des kits offerts par la Chine et l’Allemagne pour les tests de dépistage au coronavirus

Test kits are seen at the new "Drive-In" for the novel coronavirus SARS-CoV-2, which can cause COVID-19, in Nuertingen, southern Germany, on March 9, 2020, where people can get a coronavirus test from their car, during a presentation of the drive-in for the media. - The number of coronavirus cases in Germany has passed 1,000, official data from the Robert Koch Institute disease control centre showed. (Photo by THOMAS KIENZLE / AFP)

Un don comportant une importante quantité de kits de dépistage au coronavirus sera acheminé en Algérie par une délégation médicale chinoise au cours de la semaine prochaine. Cette délégation envoyée par les autorités chinoises, qui ramènera également plusieurs équipements médicaux, sera composée notamment d’experts de ce pays qui assurent avec satisfaction les diagnostics du coronavirus.

Ils vont de ce fait pourvoir les médecins algériens en connaissances dans ce domaine et les assister pour une prise en charge correcte des cas de coronavirus confirmé. Une autre aide sera apportée par l’Allemagne qui fera don elle aussi, la semaine prochaine, de plus de 3000 kits de dépistage au coronavirus. Une manière d’aider notre pays à faire face à la pandémie qui ne cesse de progresser à travers le monde, sachant que l’Algérie ne possède pas les moyens de dépister les nombreux cas suspectés, encore moins de juguler cette terrible infection.

Il faut rappeler que ces dons ont été précédés par celui fait par la France et qui consiste en un lot de 5000 kits de dépistage au coronavirus, envoyés durant la nuit d’hier à Alger. Cela va permettre à la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de répondre aux besoins pressants des hôpitaux du pays notamment à Boufarik et à Blida où de nombreux cas suspects sont en attente de subir des tests de dépistage.

Il y a lieu d’espérer que ces aides internationales ainsi que la formation des médecins contribueront quelque peu à ralentir la propagation du coronavirus COVID-19 dans notre pays.

Nadia Rechoud

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :