France: Décès d’un enfant suite à des symptômes proche de la maladie de Kawasaki.

Le service pédiatrie de l’hopital de La Timone dans la ville française Marseille a annoncé, aujourd’hui vendredi 15 mai, le décès d’un enfant d’une «atteinte neurologique liée à un arrêt cardiaque», une forme proche de la maladie de Kawasaki. S’il n’a pas développé les syndromes du Covid-19, ce dernier avait toutefois «une sérologie montrant qu’il avait été en contact avec des patients atteints du coronavirus», précise le chef de service pédiatrie de l’hopital cité en haut.
Il s’agit du premier décès de ce type dans ce pays.

Dans le même sillage et dans le même pays, en l’occurrence la France, la direction générale de la Santé annonce avoir recensé au total 135 cas de maladie de Kawasaki en France depuis plusieurs semaines. Une pathologie qui serait liée au coronavirus. 10 cas de plus ont été enregistré ces trois derniers jours, selon le quotidien français Le Figaro.
La même source a ajouté que la plupart des cas sont concentrés en Île-de-France mais d’autres ont également été recensés dans le Grand-Est et dans la région PACA.

Amayas M.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More