Institut Pasteur d’Algérie Journées de sensibilisation contre la rage

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la rage, célébrée chaque 28 septembre, le Département de Médecine Préventive de l’Institut Pasteur d’Algérie, va s’inscrire au cœur de la célébration en organisant une manifestation autour de la thématique de cette année : « La rage : Tous pour un, Une seule santé pour tous ».
Deux journées d’information et de sensibilisation sont prévues pour l’occasion les vendredi 29 et samedi 30 septembre 2023 au niveau du Jardin d’essais du Hamma à Alger, sous le parvis du Belvédère.
L’IPA invite la population, notamment les enfants, à venir nombreux à cet événement qui débutera vendredi à 14h et samedi de 10h à 17h. Les équipes et experts de l’Institut Pasteur d’Algérie « auront le plaisir de répondre à vos questions sur les différents aspects relatifs à la rage humaine (informations générales, symptômes, prévention, traitements, …) avec en parallèle plusieurs belles animations et surprises au programme ! », précise l’IPA.
Pour rappel, 110 000 cas de morsures d’animaux, notamment de chiens, ayant entraîné onze (11) décès par rage ont été enregistrés en 2021 en Algérie. Pour faire face efficacement à ce fléau, un plan national stratégique de lutte contre cette maladie pour la période 2023-2027 a été lancé par le ministère de la santé. Ce plan, établi en collaboration avec le GARC (Global Alliance for Rabies Control), tend à optimiser les efforts déployés par l’Algérie en vue d’atteindre l’objectif zéro décès d’ici à l’horizon 2030.
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More