Jus de chou rouge: Remède efficace contre les maladies inflammatoires de l’intestin

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Missouri, aux États-Unis et parue dans la revue International Journal of Molecular Sciences « le jus de chou rouge pourrait être un remède efficace contre les maladies inflammatoires chronique de l’intestin ».
L’équipe scientifique qui a effectué des tests sur des souris a, en effet, découvert que le jus de chou rouge pouvait avoir un effet sur le microbiote intestinal et soulager l’inflammation. « Cette boisson modifie la composition du microbiote intestinal en augmentant les bonnes bactéries, ce qui entraîne une production accrue d’acides gras à chaîne courte et d’autres métabolites dérivés de bactéries atténuant l’inflammation », a expliqué dans un communiqué Santayana Rachagani, l’une des chercheuses de l’étude. Elle a aussi précisé que « ces changements dans le microbiote intestinal sont associés à une amélioration de la fonction de la barrière intestinale (qui filtre les nutriments, les pathogènes, etc.), à une meilleure réparation du côlon et à des effets antioxydants, atténuant ainsi les lésions intestinales et l’inflammation du côlon ». Lors des tests, les chercheurs ont constaté que ce jus, en augmentant le taux de bonnes bactéries, déclenche un récepteur anti-inflammatoire dans l’intestin des souris. « La capacité [du jus de chou rouge] à moduler le microbiote intestinal, à activer les voies anti-inflammatoires et à améliorer la régulation immunitaire souligne son potentiel en tant qu’agent thérapeutique précieux pour les MICI et les troubles inflammatoires associés », conclut Santayana Rachagani.
Ainsi, cette boisson aide à retrouver une bonne digestion, de même qu’elle réduit les ballonnements et l’inconfort intestinal.
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More