La conscience individuelle et collective : Notre meilleur passeport sanitaire !

786

La première police d’assurance qui garantit une riposte collective efficace contre l’avancée du coronavirus reste la conscience citoyenne du danger de la pandémie et du devoir national de se protéger mutuellement pour éviter aux familles des drames et à la nation l’effondrement.

Les mesures techniques adoptées ci et là seront d’appoint à une guerre que le peuple, comme un seul homme, aura engagé contre ce malheur mondial qui s’est abattu sur toute l’humanité.
Sans prise de conscience individuelle et collective, tout peut prendre eau de ce bord-ci ou de ce tribord là, et à tout moment. La preuve est qu’en France où le Covid-19 brasse large, un cadre du ministère de l’intérieur, approché par l’AFP, révèle que 110.000 faux pass sanitaires circulent dans ce pays, rendant caduque une bonne partie de la politique préventive engagée.

Le coronavirus frappe fort et dur. Notre riposte individuelle et collective doit être ferme et résolue. L’Histoire nous a installé dans le carré des peuples résistants grâce aux épopées de nos aînés, elle nous a estampillé du sceau du club serré des nations qui savent dire Présent lorsque un défi national interpelle.

Alors ne nous écartons pas de la voie de l’ Histoire et soyons dignes héritiers de notre passé glorieux fait de résistance, de bravoure et d’unité face au danger.

Notre équipe nationale a gagné haut la main sa place à la finale de la coupe arabe de la FIFA, on le mérite bien !

Au delà de liesse populaire légitime que cet exploit sportif procure, faisons-en un déclic pour d’autres victoires nationales, celle souhaitée contre le coronavirus en premier !

Pour cela, Vaccinons-nous en masse, respectons les mesures barrières et faisons de notre conscience individuelle et 0collective un bon passeport sanitaire qui nous garantit un passage victorieux à la finale des nations ayant survécu à la pandémie, sans dégâts, sans drames et sans pertes. Nous le méritons aussi bien !

Assoum T.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More