La Fibrodysplasie Ossifiante Progressive

La fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) est une maladie très rare qui surviendrait chez environ 1 personne sur 2 millions dans le monde.

Elle est caractérisée par une croissance osseuse importante en dehors du squelette normal. Le tissu musculaire et le tissu conjonctif tels que les tendons et les ligaments sont progressivement ossifiés, formant de l’os à l’extérieur du squelette, ce que certains appellent ‘’ deuxième squelette’’.

Les personnes atteintes de cette condition souffrent d’une perte progressive de mobilité, de malnutrition et peuvent même avoir des difficultés à respirer, en raison de la formation osseuse supplémentaire autour de la cage thoracique.

Cependant, de nouvelles recherches sur des souris menées par une équipe de la Perelman School of Medicine de l’Université de Pennsylvanie montrent qu’une mauvaise régénération des tissus musculaires semble conduire à la formation d’os i dans les zones où de nouveaux muscles devraient apparaître après des blessures. Cette découverte ouvre la possibilité de poursuivre de nouvelles thérapies pour la FOP.

Alyssa Boutnaf

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :