Le port du masque obligatoire à Constantine

Après que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid ait  recommandé aux citoyens de porter systématiquement le masque antiprojection lorsqu’ils sont dehors, la première décision vient de tomber à Constantine. Le wali Sassi Ahmed Abdelhafid a signé le jeudi 7 mai un arrêté de wilaya relatif à  l’obligation du port de masque à travers tout le territoire de la wilaya notamment dans les magasins, les centres commerciaux et les administrations. Une décision qui s’inscrit dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie au niveau de la wilaya qui connait une nette progression des cas testés positifs.  Toute personne qui enfreint la procédure est passible de sanctions administratives à l’encontre des commerçants et des centres commerciaux, ce qui équivaut à une fermeture judiciaire et quiconque enfreint cette procédure (citoyen) est passible d’une amende de 10 000 à 20 000 dinars.

Une opération de distribution de bavettes et masques protecteurs sera organisée  le samedi 9 mai au niveau   des  marchés  du centre-ville par les services de la commune en coordination avec  les scouts musulmans.

Souheila Betina

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :