Le Pr Rachid Belhadj Encourage les Nouveaux Chefs de Service et Appelle à l’Engagement pour le Développement du Système de Santé Algérien

Suite aux résultats du dernier concours de chefferie de service 2024, le Pr Rachid Belhadj, Président du Syndicat national des enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires a tenu à féliciter les lauréats dont la prise de fonction est prévue pour début septembre mais il a également tenu à encourager les autres candidats malchanceux à ne pas baisser les bras. « Il y aura un autre concours fin 2025 ou début 2026 pour que tout le monde puisse occuper un poste supérieur et servir le système de santé algérien », a-t-il fait savoir, avant de rappeler que « dans les années 80 ou 90, il n’y avait pas beaucoup de concours, c’était un concours tous les 10 ou 15 ans. Mais depuis 2014, il y en a eu plusieurs et on en est au 6e ». Le Pr Belhadj a appelé ses collègues à continuer à « travailler pour développer le système de santé et d’aller de l’avant dans le système de formation et d’enseignement, de faire de la recherche scientifique et de publier ».

Lors de son intervention sur le canal d’Esseha.dz, le Pr Belhadj n’a pas manqué de louer l’engagement de la nouvelle génération « très présente sur le terrain » et qui œuvre à « développer le système de santé algérien ainsi que la recherche scientifique, les méthodes d’enseignement » et d’ajouter : « notre objectif en tant que syndicat, c’est donner la chance à toutes les compétences afin d’essayer de diminuer ce phénomène d’exode des compétences médicales vers l’étranger ». Poursuivant sur la même lancée, l’intervenant a confié « la moindre des choses est de rendre à notre pays ce qu’il nous a donné et permis de devenir professeurs et chef de service ».

Enfin, le Pr Rachid Belhadj n’a pas manqué de lancer un appel à tous pour continuer à « travailler, partager et développer la médecine et l’université algériennes ».

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More