Le Professeur Didier Raoult : « Le COVID-19 s’éteindra avant l’été »

L’infectiologue Français Didier Raoult estime dans une déclaration à un média que l’épidémie du COVID-19 est « en train de s’éteindre ». L’annonce est faite après la publication d’une étude portant sur les cas de coronavirus dans 19 pays, et qui présente une courbe dite en « forme de cloche ». « C’est la forme banale des épidémies » a précisé l’infectiologue.

« Les maladies ont une accélération et une régression, qui n’a rien à voir avec l’immunité des populations, et finissent par disparaître », a-t-il expliqué, ajoutant que « les interventions humaines et politiques ne changent pas la courbe, mais peuvent influer sur la mortalité et le pic de la courbe ». Pour Didier Raoult, il n’y a pas de doute. Le Covid-19 « s’éteindra avant l’été », sur Marseille à tout le moins. Selon sa théorie, « le virus est maintenant moins contagieux qu’il ne l’était il y a un mois ». « Les épidémies commencent en devenant de plus en plus contagieuses, de plus en plus graves. Puis petit à petit, elles le sont de moins en moins », avance le professeur Français. Et la « fin de partie » serait constatable de manière définitive à l’échelle mondiale.

Soheib Bagdad

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More