L’oignon : Ses bienfaits pour la santé et ses dommages

L’oignon, placé au trône par les chefs de la cuisine comme  « Roi de la marmite  », est l’un des aliments qui présente de nombreux avantages importants pour le corps, mais les experts conseillent de ne pas trop en manger car il contient également des dommages.

Bienfaits de l’oignon pour la santé

Réduire le risque de maladie

L’un des avantages les plus importants des oignons est qu’ils aident à réduire le risque de diverses infections dans le corps, car il contient des antioxydants. Les antioxydants protègent le corps et les cellules contre divers types d’infections.

Abaisser le taux de cholestérol élevé

L’ajout d’oignons à votre alimentation peut aider à réduire les niveaux élevés de cholestérol, car les composés soufrés contenus dans les oignons peuvent non seulement augmenter les niveaux de bon cholestérol, mais également réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides.

protection de la peau

Manger des oignons aide à prévenir l’apparition de rides qui affectent la peau avec l’âge, car il contient de la vitamine C, qui aide à la production de collagène et est également très utile pour la fraîcheur et l’hydratation de la peau et réduit les problèmes de peau tels que l’acné et les boutons .

Augmentation du niveau de globules rouges

Manger des oignons aide à améliorer la production de globules rouges sains dans le corps, augmentant ainsi leurs niveaux et améliorant ainsi la qualité de l’utilisation de l’oxygène dans le corps.

Réduire le risque de cancer

Les oignons rouges contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, ce qui signifie un risque réduit de divers types de cancer, et la relation ici est parce que le rôle des antioxydants est de neutraliser les radicaux libres et de les empêcher de s’accumuler dans le corps, augmentant ainsi le risque de cancer.

Dommages de l’oignon

Brûlures d’estomac

Manger des oignons crus peut provoquer de graves brûlures d’estomac, en particulier chez les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac chroniques et de reflux gastro-œsophagien.

Les symptômes du syndrome du côlon irritable s’aggravent

La consommation d’oignons chez les patients atteints du syndrome de l’intestin irritable peut entraîner une augmentation des ballonnements, des flatulences, de la diarrhée, de la constipation et des crampes intestinales.

Mauvaise odeur

Les oignons contiennent des produits chimiques soufrés. Lorsque le soufre est décomposé dans les intestins, les oignons sont métabolisés dans le sang, et il émet une odeur nauséabonde dans la bouche et vous fait transpirer.

Allergie à l’oignon

Les oignons peuvent provoquer une allergie chez les personnes allergiques aux oignons ou intolérantes aux oignons et peuvent également provoquer des réactions allergiques pouvant être un trouble digestif.

Nora S. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More