Deux virologues russes révèlent un complexe immunitaire qui protège contre Omicron

Les virologues russes Alexander Butenko et Piotr Chumakov ont révélé un complexe immunitaire spécial pour se protéger contre le mutant « Omicron ».

Dans une interview avec Ura.ru, les deux scientifiques indiquent que pour prévenir l’infection par le mutant « Omicron », ce complexe immunitaire spécial aide.

« La combinaison de différents génotypes du virus provoque une immunité collective chez un groupe particulier de personnes. Cela signifie qu’il peut fournir une protection contre différents génotypes », explique Butenko.

Selon lui, l’immunité résultant du contact avec diverses souches du coronavirus émergent, ainsi que la vaccination, garantissent une protection collective contre le « Covid-19 ».

« Les gens peuvent se rencontrer non pas une, mais deux, et pas avec un seul type de coronavirus, mais avec deux et trois pendant une période. Cela fournira une immunité collective avec la vaccination. Et des immunités spécifiques au groupe seront créées qui protégeront contre différentes variantes », a souligné le virologue.

De son côté, Chumakov souligne qu’à la suite des nombreuses mutations du mutant « Omicron », la protéine S change souvent, lui permettant de contourner les anticorps apparus après la vaccination.

Il dit : « Cependant, outre la protéine S, le virus possède un grand nombre d’autres antigènes. Lorsqu’une personne tombe malade, elle développe des anticorps contre tous ces antigènes. Par conséquent, lorsqu’elle est infectée par le mutant « Omicron », elle a l’immunité contre elle, parce que le reste des antigènes commence à agir. Il s’agit de l’immunité du groupe spécial contre tous les antigènes présents dans le nouveau coronavirus. »

Tinhinane B.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More