Manque de médicaments anti cancéreux : Les instructions du ministre de l’industrie pharmaceutique

Allons-nous vers la fin du problème de manque des médicaments anti-cancéreux ? L’espoir est permis au vu des engagements du ministre de l’industrie pharmaceutique , Pr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, lors de sa réunion de coordination, tenue lundi passé, avec le comité des experts cliniciens spécialistes en oncologie, hématologie et pédiatrie.

Lors de ladite réunion, le ministre a donné des instructions urgentes de mettre en route une coordination immédiate entre le comité des experts cliniciens et la direction de la veille stratégique installée au ministère pour dresser la liste des médicaments utilisés pour ce genre de maladies, programmer des réunions périodiques au niveau de l’observatoire de veille, en collaboration avec le comité des experts, pour faire le point de la situation et prendre les mesures adéquates pour éviter le manque de médicaments, et prendre les décisions adéquates pour garantir la disponibilité de ces médicaments.

Lors de cette réunion consacrée à l’examen de la problématique la disponibilité continue des médicaments basiques, notamment ceux destinés des maladies du cancer et du sang, Lotfi Benbahmed a indiqué que le ministère de l’industrie pharmaceutique travaille dans le sens de mettre en place des bases organisationnelles nouvelles visant l’encouragement de la production locale et l’accélération de l’enregistrement des médicaments pour réduire la facture d’importation et le recours aux médicaments nouvellement mis sur le marché.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More