Professeur Belhocine à Esseha : « La soumission volontaire des sujets-contacts aux requis de l’enquête épidémiologique est la clé de la victoire »

Le Professeur Mohamed Belhocine, membre du conseil scientifique relève que le nombre de décès a diminué et le travail dans les unités de réanimation ainsi que les soins intensifs ont nettement reculé, signe d’une amélioration certaine de la situation sanitaire liée à la pandémie dans notre pays.

Le professeur Belhocine qui s’exprimait en direct sur le site et la page Esseha.com souligne avec insistance que la victoire possible contre la pandémie dans notre pays exige deux conditions sine qua non à portée de main : le port constant du masque dans les lieux publics ( rues, établissements, marchés, administrations, … etc ) et l’acceptation volontaire, consciente et stricte de l’isolement sanitaire de la part des contacts des cas confirmés que leur dictent les enquêteurs épidémiologistes.

« Si les citoyens qui étaient en contact avec les cas déclarés positifs acceptent et s’engagent fermement à se soumettre au confinement strict que leur imposent les équipes de l’enquête épidémiologique, et si l’ensemble des citoyens s’entendent à porter les masques dans les lieux publics, le déconfinement général peut être décidé par les pouvoirs publics et la victoire ne sera que très proche », explique Pr. Belhocine à Esseha.com.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More