Une malienne accouche de neuf bébés

Une ressortissante malienne, qui pensait être enceinte de septuplés, a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons, qui se portent tous bien, selon une annonce faite hier mardi par le ministre de la santé Malien, Fanta Siby.

L’information n’est toutefois pas confirmée du côté du royaume. Le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari, a dit à l’AFP ne pas avoir connaissance d’une telle naissance dans un hôpital du pays.

Le ministère de la santé Malien a précisé , dans son communiqué, que Halima Cissé, originaire de Tombouctou, avait été prise en charge à Bamako, puis transférée le 30 mars au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui «sort de l’ordinaire». Les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus.
notons que les nonuplets sont extrêmement rares et les complications médicales associées aux naissances multiples signifient souvent que certains des bébés n’atteignent pas leur terme.
Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More