Unique dans la région Afrique – moyen-orient : le site Novo Nordisk de Boufarik prêt à couvrir le marché national en insuline
Unique dans la région Afrique-Moyen-Orient, le site de production de Novo Nordisk à Boufarik, construit et équipé selon les plus hauts standards technologiques, est prêt à produire, depuis un an déjà, l’ensemble de nos dispositifs de délivrance des Insulines Modernes et des GLP-1 injectables, a annoncé le directeur des affaires publiques et du Market access, le DR Karim Djerroud.
D’une capacité de production annuelle de 50 millions de stylos d’insuline nouvelle génération , il couvrira les besoins des patients Algériens qui utilisent des solutions Nordisk et dégagera une capacité destinée à l’exportation.
Dr Karim Djerroud fait savoir que « cette usine, dès l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché, participera et de façon importante à la réduction de la facture d’importation des insulines dès sa première année de production, additionnellement aux économies qu’elle générera pour les caisses nationales de remboursement » .
« Il faut savoir qu’un projet de partenariat avec le Groupe Saidal pour la production des insulines modernes et les GLP-1 de Novo Nordisk dans le site de Boufarik est en phase de discussions avancée », révèle Karim Djerroud.
Il y a lieu de souligner qu’un complexe sportif moderne, construit à proximité du site industriel de Boufarik, sera mis gracieusement à la disposition des jeunes de la ville et de la wilaya, dès son transfert aux autorités locales compétentes.
Tinhinane B