Variant Omicron : Seize cas confirmés en Algérie

 

L’Institut Pasteur d’Algérie a fait savoir à travers un nouveau communiqué, publié hier, jeudi 30 décembre, que dans le cadre de son activité de séquençage du virus SARS-CoV-2, « douze nouveaux cas du variant Omicron (B.1.1.529) ont été confirmés au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut, sur tests PCR positifs des concernés ».

Il s’agit, selon le communiqué, de deux ressortissants algériens de retour de France, six citoyens algériens ayant été en contact avec des cas confirmés précédemment et quatre étrangers (un venu du Royaume Uni et trois de Mauritanie).

« L’Algérie enregistre ainsi à ce jour un total de seize (16) cas confirmés de ce variant », précise le communiqué de l’IPA.

L’institut appelle les citoyens à « rester vigilant, se faire vacciner et respecter de la manière la plus stricte les règles sanitaires de base, à savoir le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains ».

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More