11 polycliniques à Tiaret et 4 à Khenchla entièrement rénovées

La wilaya de Tiaret a achevé, de façon complète, les travaux de rénovation de 11 polycliniques dans le cadre de la nouvelle politique de mise en valeur de la santé de proximité. À Khenchla, ce sont pas moins de 4 polycliniques qui sont officiellement prêtes à assurer leurs services sanitaires au profit de la population.

Le constat a été fait aujourd’hui, à l’occasion de la réunion hebdomadaire d’évaluation de la situation sanitaire et de l’examen périodique du taux d’avancement des projets inscrits dans le secteur de la santé, que le ministre Benbouzid tient régulièrement avec les DSP et les responsables des établissements hospitaliers, en présence des cadres centraux de son département.

La réunion de ce lundi 1er août a été l’occasion de noter un avancement remarquable des projets lancés. Elle fut aussi un moment d’évaluation de la situation sanitaire qui prévaut. Le bilan présenté fait état d’une progression du nombre quotidien de cas Covid positifs, ce qui requiert une mobilisation totale pour toute urgence.

 

S’agissant des projets de réalisation ou de rénovation des structures sanitaires, le ministre de la Santé a souligné la nécessité  de valoriser les projets achevés au niveau de toutes les wilayas , en leur donnant écho sur les chaînes de télévision et de radio locales, et à travers les pages officielles et les réseaux sociaux, pour permettre aux citoyens de connaître les réalisations au niveau de chaque wilaya.

En conclusion, le ministre a souligné la nécessité d’améliorer les conditions de travail des médecins et de leur fournir tout ce qui est nécessaire  pour leur permettre de prendre en charge de manière optimale les patients.

Meriem Azoune 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More