Après des semaines d’accalmie : La Covid-19 fait un nouveau décès en Algérie

Après une accalmie de plusieurs semaines, la Covid-19 revient pour endeuiller encore la famille Algérienne. Ce vendredi, le bilan quotidien de l’évolution de la pandémie, diffusé par le ministère de la santé, fait état d’un décès par Covid. Une donnée qui confirme le retour graduel de la pandémie.

L’autre chiffre inquiétant est l’enregistrement, ces derniers jours de nouveaux cas de contamination par dizaines ( 46 cas ce vendredi) après des semaines où le tableau des contaminations n’affichait que des statistiques à un chiffre,laissant croire que le danger est derrière nous.

L’Algérie n’est certes pas dans la situation de certains pays comme la France, l’Italie, le Maroc et bien d’autres régions où la Covid-19 est revenue en force, mais la prudence est de mise. Le retour immédiat aux comportements préventifs tels que le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains est plus que requis si l’on veut empêcher la réinstallation du coronavirus dans notre société. En tout cas, plusieurs voix scientifiques nationales ont commencé depuis quelques jours à attirer l’attention de notre communauté nationale sur le danger qui nous guette. Des sources font état d’une réflexion avancée au niveau du comité scientifique en vue de reprendre les protocoles sanitaires avec la rigueur d’avant le début de l’accalmie sanitaire.
Cette évolution significative de la situation sanitaire nous oblige à réitérer l’appel maintes fois lancé à se faire vacciner car la vaccination reste jusque là la solution.

Nora S 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More