Céleri : L’allié-phare de notre santé

 

Le céleri est l’un des légumes incontournables de nos soupes et potages en raison de la touche gustative apportée. Cependant, ce légume est aussi une mine de bienfaits pour notre organisme et plusieurs études attestent de ces vertus.

Constitué d’eau à hauteur de 94%, le céleri contribue à l’hydratation de notre organisme, par ailleurs, étant riche en potassium et faible en sodium, il a un effet diurétique reconnu.

Source de vitamines (B1, B2, B3,B5, B6, B 8, B9, C et K), riche en calcium, cuivre, magnésium, manganèse, fer, zinc et pro-vitamine A, le céleri favorise le transit intestinal, régule la tension artérielle, intervient dans la coagulation du sang, favorise le renouvellement des globules rouges, contribue au fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires, aide à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang (LDL), prévient les maladies cardio-vasculaires et aiderait à traiter le diabète.

Sur ce point, des études chinoises et pakistanaises relèvent l’intérêt du céleri dans la régulation de la glycémie, toutefois, une équipe de chercheurs canadiens se montre plus nuancée et estime que des études complémentaires doivent être effectuées.

D’autres recherches sont également menées pour déterminer l’impact du céleri sur la réduction de certains cancers. Une chose est sûre, ce légume n’a pas fini de dévoiler tous ses bienfaits.

  1. Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More