Cette bactérie présente dans les viandes a infecté plus d’un demi-million de personnes aux USA

Une étude récente a révélé qu’une bactérie présente dans la viande est responsable de l’infection urinaire de centaines de milliers de personnes , malgré leur grande préoccupation pour leur hygiène personnelle, selon un rapport du Washington Post.

L’étude, préparée par des chercheurs de l’Université George Washington, a montré que la bactérie « E.coli » ou connue sous le nom de « Escherichia coli » présente dans la viande peut être responsable de la l’atteinte d’un demi-million de personnes aux États-Unis au niveau des voies urinaires. L’étude, publiée dans le Journal of One Health, a montré que 85% des infections des voies urinaires sont causées par cette bactérie, et 8 % l’obtiennent de la viande.

La bactérie « E. coli » se trouve naturellement dans les intestins des humains et des animaux, et la plupart de ses types sont inoffensifs, ou provoquent des diarrhées pendant une courte période, mais certaines de ses souches sont « dangereuses », et peuvent provoquer des diarrhées, des crampes d’estomac, nausées et vomissements, selon le site Web de la Mayo Clinic.

L’étude s’est appuyée sur les résultats de 1188 échantillons de bactéries « E. coli » infectées par l’homme, et de 1923 échantillons de différentes viandes, dont « le poulet, la dinde et le porc ». Et en suivant les souches de cette bactérie, il a été constaté qu’elle provoque jusqu’à 640 000 infections par année.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More