Des médecins de Tizi-Ouzou à Biskra : Mission médicale accomplie !

Dans le cadre de jumelage, une équipe médicale de la wilaya de Tizi-Ouzou est partie en mission dans la wilaya de Biskra où les malades ayant une pathologie cardiaque ont été pris en charge. L’équipe est rentrée à Tiz-Ouzou le jeudi passé à 4h00 du matin après avoir accompli son devoir.

Lors de cette mission, l’équipe médicale de la wilaya de Tizi-ouzou  a pu faire consulter 142 patients, dont 41 vont être pris en charge à l’EHS Yacef Omar de Draa ben Khedda, à Tizi Ouzou. 03 patients ont été opérés à Biskra.

Selon le bilan dressé par l’équipe médicale, 99 patients consultés en cardiologie dont 11 vont être pris en charge à l’EHS YACEF Omar de Draa Ben khedda. 21 patients consultés en chirurgie cardiaque dont 10 vont être pris en charge à l’EHS YACEF Omar de Draa Ben khedda. 22 patients consultés en consultation congénitale dont 17 vont être pris en charge à l’EHS YACEF Omar de Draa Ben khedda. Pour les pacemakers, 03 cas ont été opérés à l’EPH BACHIR BENNACER de la wilaya de Biskra, et 03 cas sont programmés à l’EHS YACEF Omar de Draa Ben Khedda.

a la fin de leur mission, les membres de la mission ont été reçu par le wali de Biskra qui les a remercié pour le travail accompli.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More