En voie de dominer aux USA et en Europe : Le sous variant d’Omicron XBB.1.5 détecté en Afrique du Sud

Le nouveau sous-variant d’Omicron, XBB.1.5 a été détecté , hier vendredi, en Afrique du Sud. C’est sous variant qui se propage rapidement aux Etats-Unis mais qui ne semble pas trop inquiéter les scientifiques Sud-Africains.

« Je ne m’attends pas à une grande vague de contaminations avec des hospitalisations en Afrique du Sud en raison de la forte immunité de la population et des vagues précédentes de variants d’Omicron », a affirmé sur Twitter le célèbre virologue sud-africain, Tulio de Oliveira, qui avait repéré les variants Beta et Omicron.

Le sous variant XBB.1.5 est présent dans une trentaine de pays, notamment en Europe et aux États-Unis où il est en passe de devenir dominant. Ses caractéristiques ne sont pas encore précisément connues mais l’OMS a averti qu’il est le « sous-variant le plus transmissible qui ait été détecté jusqu’à présent ».

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More