Grâce à un partenariat avec le sud-coréen CKD OTTO : Saidal s’achemine vers la production en full process des anticancéreux

Le Président Directeur du groupe sud-coréen  CKD OTTO, In Hyun Baik  a présenté, ce mardi au ministère de l’industrie pharmaceutique, un exposé relatif à l’état d’avancement du partenariat entre son groupe et celui de Saidal, suite à la signature en décembre 2020 d’un mémorandum d’entente pour la production des produits d’oncologie.

Lors de cet exposé présenté devant le ministre de l’industrie pharmaceutique, en présence de la PDG de Saidal, Fettoum Akacem, et des hauts cadres du ministère, In Hyun Baik a mis en exergue l’intégration progressive.  « Le partenariat algéro-coréen  débutera par une première  étape de conditionnement secondaire, avant de s’étendre  au  full-process et à la production de matière première à l’horizon 2023, ce qui  permettra à Saidal de jouer un rôle pour la couverture des besoins en produits d’oncologie qui connaissent régulièrement des perturbations en matière de disponibilité », rapporte un communiqué du ministère.

« Ce partenariat permettra ,ainsi, au groupe public saidal de concourir à la souveraineté sanitaire et de constituer un levier de croissance économique pour le pays, en effet ce projet introduira pour la première fois la production de matière première en Algérie », souligne la même source.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More