Hypertension artérielle : Consommer du cacao réduirait les risques

 

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Surrey au Royaume-Uni, publiée le 13 juin 2022 dans la revue scientifique Frontiers in Nutrition, une grande consommation de cacao pourrait réduire les risques d’hypertension artérielle.
Pour la réalisation de cette étude, les chercheurs ont mis à contribution un panel de onze personnes « en bonne santé ». Ces dernières devaient consommer, en alternance, soit six capsules de flavanol de cacao, soit six capsules placebo contenant du sucre brun.
La pression artérielle des sujets était mesurée avant la consommation des capsules de cacao et toutes les 30 minutes après l’ingestion, puis toutes les heures pendant les neuf heures restantes. Les participants à l’étude portaient également au doigt un oxymètre pour mesurer la rigidité de leurs artères.
Au terme de cette recherche, l’équipe scientifique a constaté que « la pression artérielle et la rigidité artérielle diminuaient chez les participants lorsque la consommation de cacao était élevée ».
Pour Christian Heiss, professeur de médecine cardiovasculaire à l’université du Surrey : « l’impact positif des flavanols de cacao sur notre système cardiovasculaire, en particulier sur la fonction des vaisseaux sanguins et la pression artérielle, est indéniable ».

Synthèse Hassina Amrouni

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :