Coronavirus en Algérie : Le nombre des contaminations baisse

La tendance baissière enregistrée hier sur le plan pandémique se confirme aujourd’hui. Le bilan des dernières 24 heures révèle un net recul des cas de contamination avec 102 nouveaux cas enregistrés contre 108 hier et 131 cas avant hier. 

Le bilan quotidien du ministère de la santé, diffusé cet après-midi, ne fait état d’aucun cas de décès ni de mis sous soins intensifs.

Du côté guérisons, le tableau affiche 78 personnes entièrement remises.

Si la situation pandémique, qui a pris l’allure d’une 5ème vague de l’avis même de quelques spécialistes, tend à s’estomper, il est nécessaire de rappeler que les mesures de prévention doivent rester de mise et les équipes médicales et paramédicales sont toujours appelés à rester totalement mobilisées pour parer à toute éventualité.

La situation pandémique nous interpelle encore une fois à affirmer que le Covid-19 est prévu pour durer dans le temps, d’où l’importance de la vaccination qui reste jusque-là la solution de protection idoine.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More