Journées de la SAGHA-ROR : Deux jours de travaux sur la Rhumatologie, l’Orthopédie et la Réadaptation physique à Hammamet ( Tunisie)

Les travaux des journées inter-Congrès SAGHA ont débuté, ce vendredi matin à l’hôtel Royal, dans la ville balnéaire Tunisienne de Hammamet. Durant cet événement auquel le journal esseha.dz s’associe en tant que partenaire médiatique, abordera plusieurs thématiques fort intéressantes liées à la Rhumatologie, l’Orthopédie et la Réadaptation.

Dans son mot inaugural des travaux, prononcé devant une pléiade de spécialistes participants aux travaux, Pr Lyes Ait El Hadj , président de la SAGHA, a exprimé sa joie de réunir encore une fois, à l’occasion de ses deuxièmes journées SAGHA-ROR, « les trois spécialités de l’appareil locomoteur que sont la rhumatologie, l’orthopédie et la réadaptation physique afin de débattre et d’enrichir [nos] connaissances sur la pathologie dégénérative du genou et de la hanche.

Pr Ait Elhadj a émis l’espoir de faire de ses journées « des ponts entre les sociétés savantes Algérienne et internationales afin de créer un dynamisme, une interaction et des échanges qui pourraient être très riches entre ces trois spécialités à la fois si complémentaires et , en même temps, tellement éloignées les unes des autres ».

Notons que ces deuxièmes journées SAGHA-ROR , un événement auquel participe un panel aussi riche et métissé de spécialités, est organisé par la SAGHA en Tunisie, en collaboration avec la Société Tunisienne d’Arthroscopie TSASS, et la participation de Dual Mobility Society , la Société Francophone d’Arthroscopie ( SFA) .

L’événement scientifique de la SAGHA , soutenu par plusieurs laboratoires Algériens dont Frater Razes, ainsi que le journal électronique esseha.dz, s’est distingué aussi par la participation remarquée des chirurgiens, rhumatologues et réadaptateurs physiques Tunisiens du Centre Ben Arous , ainsi que plusieurs professeurs Algériens.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More