La menthe : une herbe qui donne la douceur qu’il faut à votre santé !

La menthe est l’une des herbes naturelles  largement utilisées dans la cuisine, qu’elle soit ajoutée avec de la nourriture ou comme boisson chaude bénéfique pour le corps, car elle est riche en nutriments et vitamines nécessaires et utiles qui renforcent l’immunité et donnent la corps beaucoup d’énergie. C’est aussi l’une des meilleures boissons naturelles pour traiter le syndrome du côlon irritable.

Plusieurs études ont été menées afin de connaître l’importance de la menthe sur le corps, et il a été constaté qu’elle est utile sur les cas suivants :

Réduit les douleurs du côlon

Le côlon cause beaucoup de douleur aux personnes atteintes, surtout après avoir mangé, et une boisson à la menthe aide à détendre les muscles et à améliorer le mouvement des aliments dans les intestins, il n’y a donc aucune difficulté à digérer les aliments, et les symptômes du côlon tels que les ballonnements et les gaz sont soulagés.

Réduit l’incidence des rhumes

Parce que la menthe améliore la respiration et traite également le problème de l’essoufflement, on la retrouve dans de nombreux inhalateurs pour faciliter la respiration du patient, car elle élimine la congestion et les douleurs pulmonaires, ainsi que la toux sèche et chronique.

Élimine les mauvaises odeurs de la bouche

L’un des avantages les plus importants de la menthe est qu’elle améliore la mauvaise haleine en raison des huiles essentielles qu’elle contient, ce qui élimine les bactéries qui résident dans la bouche, de sorte que la bouche a une odeur plus agréable et des dents plus saines.

Traite l’indigestion

L’effet de la menthe sur le processus digestif est positif car elle stimule la production de la bonne quantité de bile afin de digérer les aliments et de se débarrasser de l’indigestion

Réduit les sentiments de dépression

En période de dépression et de malaise, on peut inhaler l’odeur des feuilles de menthe car elle rafraîchit l’esprit et le corps et agit également pour contrôler les niveaux de cortisol dans le sang responsable de l’anxiété et ainsi se débarrasser de la sensation de tension.

Nora S. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More