Laboratoires Magpharm: Une success story algérienne en phytothérapie

Rencontrée en marge du Siphal, le Dr Amel Brahimi, directrice des Marques au sein des Laboratoires Magpharm, a partagé avec Esseha, la vision et l’évolution du groupe pharmaceutique.

« Magpharm regroupe plusieurs marques. Fondé en 2003, le groupe s’est d’abord fait connaître avec la marque Phytopharm. Aujourd’hui, nous sommes le leader algérien du marché de la phytothérapie. » Selon elle, cette gamme permet de soigner « en toute sécurité et sans effets secondaires les petits maux du quotidien ».

Durant la crise sanitaire liée à la Covid-19, Magpharm a élargi son offre en introduisant une nouvelle marque, Solyne. « Nous avons mis sur le marché une large gamme de multivitamines, notamment Solyne Magnésium, Solyne Défense et Solyne Énergie », a-t-elle expliqué.

Le groupe met un point d’honneur à proposer des produits de qualité. « Nous avons à cœur d’offrir au patient algérien une qualité internationale à travers toutes nos marques : Phytopharm, Solyne, Tisanes Santé Vie ou Mediflex ». Elle souligne l’apport de cette dernière gamme dans la prévention des douleurs chroniques : « Le patient algérien bénéficie de produits naturels de qualité, une efficacité que nous devons à la rigueur dans le choix des matières premières et des formules avant-gardistes que nous utilisons ».

Elle insiste sur l’absence d’effets secondaires des produits du groupe : « C’est notre message principal : on peut soigner sans effets secondaires. Avec des marques comme Solyne ou Mediflex, nous prouvons qu’il est possible de préserver sa santé en prévenant plutôt qu’en guérissant ».

Enfin, Magpharm reste fidèle à sa politique de développement local. « Nous sommes reconnus pour notre rigueur et nous poursuivons nos efforts pour proposer davantage de produits entièrement développés en Algérie », a conclu le Dr Brahimi.

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More