L’Algérie Assure la Présidence Permanente de l’Union Générale des Vétérinaires Arabes

Hier soir, lors de la réunion périodique de l’Union générale des vétérinaires arabes qui s’est tenue à Alger, l’Algérie a été désignée pour prendre en charge la présidence permanente de l’Union pour un mandat complet. Cette annonce a été faite en présence de représentants de 12 pays arabes lors de la première conférence des vétérinaires arabes en Algérie.

Lors de cette réunion, Khaled Salim d’Égypte, le président sortant de l’Union, a présidé la passation de la présidence à l’Algérie. La réunion a été organisée sous le thème « L’approche de la médecine vétérinaire face aux défis de la sécurité alimentaire pour préserver les éléments de la sécurité nationale arabe ».

Le président de l’Association nationale des vétérinaires algériens, M. Mohamed Amine Nechar, a exprimé sa fierté concernant cette réalisation remarquable. Il a souligné que l’Association algérienne avait réussi à adhérer à l’Union, à organiser la réunion périodique en Algérie, et à prendre la tête de son bureau permanent en un temps record.

Selon M. Neshar, l’Union générale des vétérinaires arabes fait face à plusieurs défis majeurs. Parmi eux, il a évoqué la transformation du vétérinaire en producteur et investisseur, ainsi que la création de sociétés arabes-arabes pour la production de produits vétérinaires et tout ce qui concerne l’agriculture en général. De plus, il a mentionné l’importance de l’adoption de programmes d’études en médecine vétérinaire uniformes dans toutes les institutions arabes pour garantir une formation de qualité.

Pour célébrer cette prise de responsabilité, une visite est prévue ce soir pour la délégation représentant l’Union à l’institution privée LBVET, spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques à usage vétérinaire, située dans la commune de Rahmania, à l’ouest d’Alger. Cette visite permettra aux membres de l’Union de découvrir les avancées de l’industrie pharmaceutique vétérinaire en Algérie.

La passation de la présidence à l’Algérie marque un moment historique pour l’Union générale des vétérinaires arabes, qui vise à renforcer la coopération entre les pays arabes dans le domaine de la médecine vétérinaire et de la sécurité alimentaire. L’Algérie se trouve désormais au centre de ces efforts pour les années à venir.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More