Le célèbre Infectiologue suisse Didier Pittet : « Préparez-vous à ça ! »

Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste suisse co-inventeur du gel désinfectant hydro-alcoolique pour les mains, pense qu’il faut aller à la dose de rappel, celle qu’on appelle aussi troisième dose.

D’après Didier Pittet, qui s’exprimait ce mercredi dans une radio française, cette (troisième) dose est “ fondamentalement importante ” , et il faut continuer à respecter “ au mieux les mesures barrières, les consignes qui sont recommandées pour lutter contre le variant Delta ”.

L’infectiologue qui occupe le pose de chef du service de contrôle des infections aux Hôpitaux universitaires de Genève, explique que “ le Covid fera partie de ce qu’on appelle notre microbiome ” .

Pour le spécialiste, il faut se préparer à “ vivre avec ce virus comme on vit avec les quatre autres très grandes familles de coronavirus, avec lesquelles nous vivons depuis des centaines d’années.”.

Didier Pittet affirme “ qu’un jour, il fera simplement partie des petits rhumes que nous faisons à l’automne, quand nous allons voir nos petits enfants” par exemple.

ALI DJABER

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More