Le Vietnam passe une commande de 10 millions de doses du vaccin Cubain Abdala

Le gouvernement du Vietnam a passé commande de 10 millions de doses du vaccin cubain contre le coronavirus Abdala. il devient ainsi le premier pays au monde à utiliser le vaccin Abdala, hors de l’ile cubaine.

« Un accord a été signé pour la fourniture et la distribution du vaccin Abdala au peuple vietnamien », a déclaré aux médias cubains Marta Ayala, directrice du Centre d’ingénierie génétique et biotechnologique (CIGB), qui a mis au point ce vaccin.

Un transfert de technologie est aussi en cours pour permettre au Vietnam de produire sur son sol le vaccin cubain. « Merci beaucoup, Cuba (…) pour la disposition à coopérer pour la production d’Abdala au Vietnam », a déclaré le président Nguyen en visite officielle de trois jours à Cuba.

Selon les scientifiques cubains, le vaccin Abdala a une efficacité supérieure à 90 % pour prévenir l’apparition de la maladie avec symptômes.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More