Les Algériens vaccinés peuvent se rendre en France : Voici les conditions

Bonne nouvelle pour les Algériens vaccinés avec Sinovac, et voulant se rendre en France . Les voyageurs vaccinés à l’étranger avec un vaccin autre que ceux validés par l’EMA vont pouvoir entrer en France, à plusieurs conditions.

La première de ces conditions est que ces personnes vaccinées à l’étranger avec un vaccin non reçu par l’agence européenne du médicament aient reçu un sérum validé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Autrement dit, Sinovac et Sinopharm chinois et le sérum institute of India.

La deuxième condition est que, pour recevoir un passe sanitaire et vaquer à leurs occupations sur le territoire français, ils doivent s’acquitter d’une nouvelle obligation consistant en la réception d’une dose complémentaire, produite par Pfizer ou Moderna.

 Le décret paru, hier mercredi, au journal officiel, précise que le passe sanitaire est délivré aux voyageurs sept jours après l’administration de la dose complémentaire de Pfizer ou de Moderna.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More