Une grande campagne de dépistage des hépatites virales dans plusieurs villes du pays

Les célébrations de la journée mondiale de lutte contre les hépatites ont connu cette année une animation et un marquage sans précédent grâce à la mobilisation des autorités sanitaires et de la société civile, avec le soutien sans faille des laboratoires Beker à cette action citoyenne de prévention . Plusieurs wilayas ont initié des campagnes de dépistage et de sensibilisation des hépatites virales. Aujourd’hui jeudi 21 juillet , l’action citoyenne par excellence aura pour point de chute : la placette El Kettani, du côté de Bab El Oued, en plein centre d’Alger.

La grande campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies virales a débuté le 14 juillet courant de la place l’Emir Abdelkader, dans la ville de Mascara. Puis fut le tour de Constantine, le 17 juillet. La population de Blida et de Tighenif, dans la wilaya de Mascara, ont eu droit à l’information médicale sur les hépatites et au dépistage le 19 juillet. Et hier mercredi, la campagne a eu lieu à Oran, capitale de l’ouest Algérien.

L’extrême importance de cette campagne de sensibilisation et de dépistage des hépatites virales trouve son grand intérêt et son apport incommensurable dans le fait que l’hépatite virale est maladie sans symptômes évoluant à bas bruit et qui se compliqué à la longue d’une détérioration définitive du foie.

“ Le dépistage et le diagnostic précoce sont la clé pour être sauvé car plus tôt on le sait, mieux c’est” , note les laboratoires Beker dans une note d’information et qui rassurent que cette maladie n’est pas une fatalité.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More