L’institut de Wuhan réfute l’idée d’être à l’origine du COVID-19

L’institut de virologie chinois de Wuhan que les Etats-Unis accusent régulièrement d’être la source de la pandémie actuelle, récuse catégoriquement cette thèse. Sa directrice assure que l’institut possède trois souches vivantes de coronavirus de chauve-souris mais aucune ne correspond au Covid-19.

« Comme tout le monde, nous ne savions même pas que le virus existait », a assuré la directrice de l’établissement en question, Wang Yanyi qui s’exprimait dans un entretien diffusé hier samedi par la télévision publique CGTN. « Donc comment aurait-il pu s’échapper de notre laboratoire ? », s’est interrogée celle qui nie toute responsabilité.

La responsable chinoise a admis que l’établissement avait « isolé et obtenu certains coronavirus à partir de chauves-souris ». Mais elle assure que ses trois souches ne correspondent pas au Covid-19. « Leur similarité « n’est que de 79,8% », précise Madame Yanyi.

Nora Saghi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More