L’OMS se prononce sur le variant Omicron

L’Organisation mondiale de la santé a révélé, ce mardi, de nouvelles informations sur le virus Corona muté connu sous le nom d’« Omicron », qui s’est récemment propagé à des dizaines de pays.

L’un des responsables de l’organisation onusienne , Abdi Mahmoud, a déclaré que davantage de preuves montrent que “Omicron” affecte les voies respiratoires supérieures, mais qu’il provoque des symptômes plus légers que le mutant précédent.

 « Nous avons de plus en plus d’études qui suggèrent qu’Omicron infecte la partie haute des voies respiratoires, à la différence des autres souches, qui pouvaient provoquer de graves pneumonies » , a-t-il expliqué à la presse, en soulignant qu’il pourrait s’agir d’une  « bonne nouvelle » .

En réponse à une question de savoir si “Omicron” aura besoin d’un vaccin spécial, Mahmoud Abdi a expliqué qu’il est  « trop tôt pour le déterminer » , mais a souligné que cette décision nécessite une coordination mondiale et ne doit pas être prise par le seul secteur privé.

Le mutant “Omicron” a causé une grande vague de contaminations par Corona dans le monde ces dernières semaines.

Une statistique de “Reuters” a montré que plus de 290 millions de personnes étaient infectées par le virus Corona dans le monde lundi, tandis que le nombre total de décès résultant du virus a atteint près de 5,8 millions de personnes.

Des infections au virus ont été enregistrées dans plus de 210 pays et régions, depuis la découverte des premiers cas en Chine fin 2019.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More