Mission médicale étoffée du CHU de Tizi Ouzou à Tamanrasset : Voici ce qui a été honoré !

Dans le cadre du programme de jumelage avec les établissements du Sud, une délégation médicale étoffée du CHU de Tizi Ouzou  s’est rendue dans la wilaya de Tamanrasset, du 23 au 29 novembre de l’année en cours. La délégation médicale, composée de praticiens de différents rangs, de cinq spécialités, a assuré une mission mixte de consultations et de chirurgie au niveau de l’EPH de la ville Tamanrasset.
Selon un compte rendu de la mission, rendu public par le CHU de Tizi Ouzou, l’équipe de la chirurgie viscérale a eu à assurer 141 consultations et 39 interventions chirurgicales dont des LV sous coelio, LV classiques, Ho, Hlg et HID, LV et éventrations, HIG, et LV et EV.
Peut être une image de 5 personnes et personnes debout
La spécialité chirurgie infantiles a procédé, elle, à 70 consultations, et 10 interventions chirurgicales dont des Fr des deux os de l’avant bras, plaie tendon, hydrocèle, ectopie, et hypospadias.
Les praticiens spécialistes en dermatologie ont enregistré, eux, 311 consultations, tandis que le groupe de la spécialité ORL a assuré 80 consultations, et 11 interventions chirurgicales (VG, KTT, AMG, septoplastie, et de trachéotomie).
Dans la spécialité anesthésie réanimation, 57 consultations ont été honorées.
Peut être une image de 4 personnes et personnes debout
Au total, la délégation médicale du CHU de Tizi-Ouzou a pris en charge, durant son séjour, à Tamanrasset, pas moins de 649 consultations et 60 interventions chirurgicales.
Le CHU de Tizi-Ouzou a assuré que , toujours dans ce cadre de soutien aux établissements publics hospitaliers du Sud du pays, une autre mission médicale est projetée par la direction de l’établissement pour la fin de l’année.

 

Nora S. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More