Moderna compte produire un vaccin aussi efficace contre la Covid-19 que contre la grippe

Les laboratoires Américains Moderna projettent de produire un vaccin efficace contre la covid-19 et la grippe, selon une info rapportée par le journal économique français « Les Échos » et relayée par plusieurs médias.

le PDG de la société de biotechnologies américaine, Stéphane Bancel, a présenté, jeudi 9 septembre, 37 projets en cours de développement dans l’entreprise, rapporte la même source.

Au cors de présentation des projets, à l’occasion d’une journée consacrée aux études et développement, les chercheurs ont faut part d’un vaccin unique qui serait efficace contre le Covid-19 mais aussi contre la grippe. D’après les représentants de Moderna, cette nouvelle dose à venir serait moins onéreuse et moins contraignante pour la population.

Le laboratoire rappelle par ailleurs que le vaccin Moderna contre le Covid-19 serait le plus immunogène, selon des études indépendantes. Selon leur déclaration, l’efficacité de son vaccin à ARN messager ne descend pas en dessous de 75 %, même face aux nombreux variants du coronavirus. La biotech a ainsi décidé de continuer sur la même stratégie, en ne changeant pas l’ARN de sa troisième dose, précise  » Les Échos « .

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More